Réseaux sociaux et marketing social, les bases à maîtriser
Formation
Réseaux sociaux et marketing social, les bases à maîtriser
Partagez l'activité :

Les activités « Formation » sont offertes dans le but d’outiller la communauté d’affaires sur des sujets spécifiques.

COMPLET



La hausse du commerce électronique est en expansion au Québec particulièrement en cette période de confinement, où les consommateurs sont plus connectés que jamais, notamment sur des plateformes sociales comme Facebook et Instagram.

La CCIM est heureuse d’offrir la formation Médias sociaux et marketing social, les bases à maîtriser à ses membres. Cette formation vous permettra de maximiser votre visibilité en ligne et de rejoindre de nouveaux clients ! L’Agence J’aime préconise une approche dynamique et interactive avec les participants afin de faciliter la compréhension de notions abordées.

La formation est composée de deux séances de 4 H et inclut une consultation privée d’une durée de 1 H pour chacune des entreprises participantes. Le tout d’une valeur de 550$, est offert gratuitement aux membres de la CCIM, grâce à la subvention du PACME.



*Quand : Les 9 et 18 juin de 13 H à 17 H

*Nombre de participants : 25 participants maximum

*Coût : Gratuit pour les membres et 50 $ pour les non-membres

Nous vous invitons à consulter le plan de cours pour connaître la matière abordée : PLAN DE COURS





À PROPOS DE L'AGENCE J'AIME

Plus que jamais, il est important pour une entreprise de choisir les bonnes plateformes de diffusion de contenu, mais également de déterminer et de doser avec doigté le contenu à véhiculer et de le transmettre au bon moment. Il est très bénéfique d’utiliser les réseaux sociaux pour humaniser l’entreprise et créer de la valeur pour l’auditoire. Il ne faut surtout pas les utiliser dans un simple but d’autopromotion.Voici quelques étapes de notre approche en gestion de communauté :

Analyse de la réalité de l’entreprise et ciblage des différents publics

Établissement des objectifs

Choix des bons réseaux

Établissement d’un calendrier de publication

Création et diffusion de contenu

Analyse des résultats

Modification de la stratégie en temps réel

Besoin d’une équipe chevronnée en gestion de communauté? Agence J’aime est là pour vous aider

Les formateurs

Marie-Janelle Larivée :

Elle possède un esprit créatif et polyvalent et est doté d'un fort sens artistique, doublé d'un sens de l'organisation et de la gestion.

Stratégie Marketing et Créative; Médias Sociaux - Gestion de Communautés; Gestion de Projets et Coordination; Rédaction de contenu et Blog; Domaines Visuels (Photographie et Vidéo); Direction; Artistique et Conception Visuelle; Communication et Relations Publiques; Plan de communication et Placement média

JK Bellomo

Julien-Karl Bellomo Dugré est originaire de Terrebonne, dans la région Les Moulins et c’est là qu’il a fondé sa première entreprise. Ayant bâti son réseau d’affaire via les chambres de commerce, il en connait maintenant bien les rouages. Il a siégé comme président de l’aile Jeunesse de la chambre de commerce et d’industrie Les Moulins durant 3 ans et est aujourd’hui administrateur et vice-président de cette même chambre. Julien-Karl s’implique aussi depuis plusieurs années dans différentes causes sociales telles que la Fondation Le Berlingot à titre d’administrateur, le Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche à titre d’ambassadeur et bien d’autres.

Julien-Karl est une personne fonceuse et persévérante ayant construit sa carrière sur des défis. Il a d’ailleurs fondé, en 2008 à l’âge de 20 ans, l’agence de performance numérique Codems. Il en est aujourd’hui le président et a acquis, avec les années, de solides connaissances au niveau des communications et du marketing, spécialement au niveau numérique. Il est aujourd’hui responsable de la gestion de l’entreprise et du développement des affaires.


Inscription

Entreprise
Participant principal

En tant que membre, vous avez l’avantage d’inviter des non-membres aux activités au tarif membre.
Attention : ce privilège est non renouvelable pour l’invité.
Pour que l’invité profite du tarif membre, le membre doit procéder à l’inscription de son invité sur sa propre fiche d’inscription en mentionnant le tarif membre pour ce dernier. Une seule facture sera émise au nom du membre.

* Important: des frais d'administration peuvent s'appliquer si vous n'indiquez pas les bonnes informations..

Inscrire un participant supplémentaire Inscrire un participant supplémentaire

Merci à notre partenaire diamant

Processing...