Publireportage Ratelle



L’école se termine bientôt et plusieurs questions vous viennent à l’esprit : devrez-vous en assumer seul les frais? Ceux-ci font-ils déjà partie de la pension alimentaire que vous recevez?
Si un parent doit engager des frais de garde, incluant des frais de camps de jour, pour occuper un emploi ou pour poursuivre des études, lesdits frais doivent être partagés selon le prorata des revenus des parents. De plus, ils ne sont pas inclus dans la pension alimentaire de base et doivent donc être payés en surplus. Attention, par contre! Les parents doivent se partager les coûts nets du camp de jour. Les crédits et avantages fiscaux dont bénéficiera un parent doivent être soustraits.
Ceci étant dit, puisque chaque situation est unique, Ratelle peut vous aider à y voir clair, en cas de doute. Nos avocats accompagnent et conseillent les familles d’ici depuis plus de 50 ans.


En effet, notre équipe démontre rigueur et tact dans la défense de vos droits et la protection de ceux que vous chérissez, que ce soit vos enfants, vos parents ou vos petits-enfants. Elle se compose de professionnels chevronnés qui connaissent les grands défis familiaux contemporains ainsi que les lois qui les concernent. Ils maîtrisent les enjeux de ce type de conflits et vous redonnent confiance et tranquillité d’esprit.
Nos avocats peuvent vous épauler pour faire face à divers litiges en lien avec :

  • La garde des enfants ;
  • L’exercice de l’autorité parentale ;
  • L’adoption ;
  • L’obligation alimentaire ;
  • La séparation et le divorce ;
  • Le partage du régime matrimonial et du patrimoine familial.

Ils offrent également des services en rédaction de contrat de vie commune pour les conjoints de fait ainsi qu’un accompagnement en médiation.
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre site Web.
Sur ce, l’équipe de Ratelle vous souhaite un très bon été à tous!
Pour en savoir plus :


→  www.avocatsratelle.com

 

Veuillez patienter...