Publireportage Ratelle

Date : 3 mai 2022

En effet, contrairement à ce que certains peuvent croire, en tant qu’actionnaire d’une société par actions, vous n’avez pas l’obligation de participer au financement de cette dernière en y injectant votre propre argent. De plus, au-delà de ce que vous déciderez volontairement de signer comme document pour cautionner les obligations de cette société, vous n’êtes en rien responsable de ses dettes et de leur remboursement.

Avant de signer quoi que ce soit auprès d’un créancier d’une société par actions, assurez-vous de bien comprendre la portée de vos engagements. Pour vous aider à y voir plus clair, nos avocats en droit des affaires sont en mesure de vous conseiller et de vous accompagner à chaque étape du processus.

De l’entreprise en démarrage à celle mature, en passant par celle en croissance, notre équipe peut répondre à tous vos besoins spécifiques, et ce, dans toutes les phases de développement de votre entreprise pour plusieurs types de transactions :

  • Création d’entreprise (que ce soit des sociétés par actions, des entreprises individuelles ou des sociétés de personnes) ;
  • Enregistrement de marques de commerce ;
  • Négociation, rédaction et révision de contrats commerciaux (ex. : baux, contrats d’emplois, contrats fournisseurs, partenaires d’affaires et autres) ;
  • Cession ou rachat de parts sociales, d’actions ou de participations quelconques ;
  • Réorganisation de sociétés ;
  • Rédaction de convention entre actionnaires ou associés ;
  • Mise à jour et la tenue des livres de procès-verbaux ;
  • Transactions immobilières, commerciales et internationales ;
  • Fusion, acquisition, réorganisation, dissolution et transfert d’entreprise (familial ou vente à un tiers).

Tout comme les individus, les entreprises ne sont pas à l’abri d’être confrontés à des situations litigieuses. Nous savons que les entrepreneurs font face à de nombreux défis pouvant avoir un impact légal : chicanes entre administrateurs ou actionnaires, liquidation d’entreprise, ventes des actions ou des actifs, etc. Quand les conversations montent d’un ton, notre équipe du secteur civil et commercial peut prendre le relais pour vous conseiller dans vos décisions, mais également pour vous représenter, si le besoin est nécessaire.

Pour en savoir plus :

  

→  www.avocatsratelle.com

Merci à notre partenaire diamant

Veuillez patienter...