Catégories du Gala Vision 2021

1. NOUVELLE ENTREPRISE (3 ANS ET MOINS)

Nouvelle entreprise, ayant entre 6 mois et 3 ans d’existence. L’entreprise a débuté ses opérations entre juin 2018 et janvier 2021. L’entreprise démontre des perspectives de développement à long terme.


La catégorie « nouvelle entreprise » fait référence à la qualité exceptionnelle des services et des produits offerts par une entreprise ayant entre 6 mois et 3 ans d’existence. Elle se démarque par son dynamisme, la performance de ses opérations sa croissance, sa créativité et son intégration dans le marché.

 

2. OBNL ET ENTREPRISE D'ÉCONOMIE SOCIALE

Organisme à but non lucratif (OBNL) & entreprise d’économie sociale dont les coopératives, ayant des activités marchandes ou offrant des biens et services à la collectivité. Il répond à un besoin individuel ou collectif et respecte le processus de gestion démocratique.


La catégorie « OBNL & entreprise d’économie sociale » récompense un organisme ou une entreprise collective qui se distingue par ses activités et services, par son modèle de gestion, par l’originalité de ses méthodes de financement et par l’importance de son implication dans sa communauté.

 

3. COMMERCE DE DÉTAIL - 15 EMPLOYÉS ET MOINS

Commerce de détail et restaurants de 15 employés et moins, franchisé, privé ou faisant partie intégrante d’une bannière, dont l’activité principale consiste à vendre des marchandises au détail, généralement sans transformation, et/ou à fournir des services.

La catégorie « Commerce de détail – 15 employés et moins » fait référence à la qualité exceptionnelle de l’ensemble de la gestion de l’entreprise dans les secteurs de commerce de détail, et de la distribution. L’entreprise s’adapte à la concurrence, innove dans sa gamme de produits et/ou de services et répond aux besoins de sa clientèle.

 

4. COMMERCE DE DÉTAIL - 16 EMPLOYÉS ET PLUS

Commerce de détail de 16 employés et plus, franchisé, privé ou faisant partie intégrante d’une bannière, dont l’activité principale consiste à vendre des marchandises au détail, généralement sans transformation, et/ou à fournir des services.

La catégorie « Commerce de détail– 16 employés et plus » fait référence à la qualité exceptionnelle de la performance de l’ensemble de la gestion de l’entreprise dans les secteurs de commerce de détail et de la distribution. L’entreprise s’adapte à la concurrence, innove dans sa gamme de produits et/ou de services et répond aux besoins de sa clientèle.

 

5. INDUSTRIE DE LA RESTAURATION

Restaurants franchisé, privé ou faisant partie intégrante d’une bannière, dont l’activité principale consiste à fournir des services tels ceux liés à la restauration.

La catégorie « Industrie de la restauration » fait référence à la qualité exceptionnelle de l’ensemble de la gestion de l’entreprise dans les secteurs de la restauration. L’entreprise s’adapte à la concurrence, innove dans sa gamme de produits et/ou de services et répond aux besoins de sa clientèle.

 

6. ENTREPRISE DE SERVICES - 15 EMPLOYÉS ET MOINS

Entreprise (petite et moyenne entreprise) de 15 employés et moins, dont l’activité principale est d’offrir des biens et services. Cette catégorie englobe également les travailleurs autonomes ainsi que les grossistes et les distributeurs.

La catégorie « Entreprise de services – 15 employés et moins » fait référence à la qualité des services et produits, à la performance de l’ensemble de la gestion de l’entreprise, à l’efficacité des opérations et à ses perspectives de développement. L’entreprise se distingue par sa gestion des ressources humaines, ses projets en cours et la satisfaction de sa clientèle.

 

7. ENTREPRISE DE SERVICES - 16 EMPLOYÉS ET PLUS

Entreprise (petite et moyenne entreprise & grande entreprise) de 16 employés et plus, dont l’activité principale est d’offrir des biens et services. Cette catégorie englobe également les grossistes et les distributeurs.

La catégorie « Entreprise de services – 16 employés et plus » fait référence à la qualité des services et produits, à la performance de l’ensemble de la gestion de l’entreprise, à l’efficacité des opérations et ses perspectives de développement.

 

8. ORDRE PROFESSIONNEL

Entreprise dont les actionnaires sont assujettis à un ordre professionnel offrant des services reconnus par l’Office des professions du Québec (notaires, comptables, avocats, dentistes, etc.).

La catégorie « Ordre professionnel » fait référence à une entreprise offrant une qualité exceptionnelle de services à ses clients, proposant un développement d’importance et une implication tangible dans le milieu.

 

9. ENTREPRISE MANUFACTURIÈRE - DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX MARCHÉS ET EXPORTATION

Manufacturier dont l’activité principale consiste à exploiter des ressources naturelles, à produire des biens manufacturés ou à transformer un produit (1re, 2e, 3e transformation). L’entreprise œuvre dans le secteur industriel et/ou manufacturier. Cette catégorie englobe également les entreprises qui se distinguent par leur présence à l’extérieur du Canada, par l’exportation de leurs produits ou services et par leurs stratégies d’exportations.

La catégorie « Développement de nouveaux marchés et exportations » s’adresse aux entreprises de toute nature, s’étant illustrées au cours de l’année sur les marchés domestiques ou à l’exportation par une croissance durable du chiffre d’affaires et par des stratégies novatrices en matière de développement de marchés internationaux.

 

10. JEUNE ENTREPRENEUR DE L'ANNÉE - PRIX « AILE JEUNESSE »

Jeune entrepreneur âgé de 40 ans et moins, s’est démarqué par ses qualités entrepreneuriales, sa gestion saine et innovante, son engagement, son audace, son dynamisme et son dévouement.

Le prix « Aile Jeunesse » est attribué à un ou une jeune entrepreneur partenaire d’une entreprise dont le ou les propriétaires sont de jeunes entrepreneurs qui ont su se démarquer par leur créativité, leur leadership, leurs réalisations ainsi que leur contribution au développement de l’emploi.

 

11. FEMME D'AFFAIRES DE L'ANNÉE - PRIX « AFFAIRES AU FÉMININ »

Femme d’affaires, s’étant démarquée par ses qualités entrepreneuriales, sa gestion saine et innovante, son engagement, son audace, son dynamisme et son dévouement.

Le prix « Affaires au Féminin » est attribué à une femme en affaires partenaire d’une entreprise dont une ou des propriétaires sont aussi des femmes entrepreneures qui ont su se démarquer par leur créativité, leur leadership, leurs réalisations ainsi que leur contribution au développement de l’emploi.

 

12. ENTREPRISE MANUFACTURIÈRE DE L'ANNÉE - PRIX « CELLULE INDUSTRIELLE »

Manufacturier dont l’activité principale consiste à exploiter des ressources naturelles, à produire des biens manufacturés ou à transformer un produit (1re, 2e, 3e transformation). L’entreprise œuvre dans le secteur industriel et/ou manufacturier. Cette catégorie englobe également les entreprises qui se distinguent par leur présence à l’extérieur du Canada, par l’exportation de leurs produits ou services et par leurs stratégies d’exportations.

La catégorie « Entreprise manufacturière de l’année » s’adresse aux entreprises qui se distingue par la qualité de sa production, sa planification, ses investissements, la gestion de ses ressources humaines et tout autre élément ayant permis de consolider ou de développer une activité structurante sur le territoire de la MRC Les Moulins.

HORS CATÉGORIE

13. COMMERCE COUP DE COEUR DE L'ANNÉE : PRIX « ACHÈTE CHEZ NOUS »

Les commerces et services de proximité sont des établissements de petite superficie situés au cœur de nos quartiers. Ils contribuent au développement et à l'attrait d'un quartier, plus précisément à sa qualité de vie, son dynamisme, à sa sécurité et au rapprochement des gens tout en consolidant leur sentiment d'appartenance à une communauté. Ces établissements offrent également plusieurs avantages à leur clientèle.

Le prix « Achète chez-nous » est attribué à un commerce qui a su se démarquer en s’adaptant à la concurrence, innover dans sa gamme de produits et/ou de services et répondre aux besoins de sa clientèle.

* VOTE DU PUBLIC : vote en ligne avant le Gala sur le site « Achète chez-nous », une initiative qui vise à favoriser l’achat local dans Terrebonne et Mascouche

 

14. PERSONNALITÉ D'AFFAIRES DE L'ANNÉE - PRIX « GRAVEL - PATENAUDE »

Le prix « Gravel-Patenaude » est attribué à un homme ou femme s’étant particulièrement démarqué au courant de la dernière année par ses compétences, sa gestion, sa créativité, son leadership et sa ténacité. Cette personne est engagée dans son milieu et participe activement à faire une différence dans sa région.

Le prix « Personnalité d’affaires de l’année » est attribué à un homme ou une femme d’affaires dont l’entreprise a su se démarquer par ses réalisations. Cette personne contribue au développement de l’emploi et s’implique dans sa communauté.

* VOTE DU PUBLIC : vote en ligne avant le gala et lors de la soirée du gala pour LA personnalité d’affaires de l’année. Le prix Gravel-Patenaude fait référence aux deux fondateurs des chambres de commerce de Mascouche (M. Bernard Patenaude – 1976) et Terrebonne (M. Léopold Gravel – 1935).

 

15. HOMMAGE AUX BÂTISSEURS

Hommage remis à un entrepreneur aguerri qui a laissé sa marque sur le plan des affaires et a été créateur d’emplois dans la MRC Les Moulins. Il doit aussi démontrer un engagement dans le milieu ou dans l’industrie et s’être impliqué d’une façon ou d’une autre dans la région de la MRC Les Moulins. Le récipiendaire est intronisé au Mur des bâtisseurs trônant dans les locaux d’InnoHub La Centrale.

*Ce prix est décerné par La Revue et la MRC Les Moulins.

Merci à notre partenaire diamant

Processing...