Caroline Favreau quitte la présidence du conseil de la CCIM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Terrebonne, 29 avril 2021 - Ce matin, lors de la séance du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), Caroline Favreau a avisé ses collègues qu’elle quittait ses fonctions de présidente du conseil à compter d’aujourd’hui. C’est Julien Trussart, 1er vice-président de la CCIM et président d’Oliva Capital, qui assurera l’intérim jusqu’aux prochaines élections qui se tiendront en septembre 2021 lors de l’assemblée générale annuelle de la CCIM.

Les raisons qui poussent Mme Favreau à démissionner de son poste feront l’objet d’une annonce ultérieure de sa part.

« C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai annoncé mon départ à mes collègues du conseil d’administration ce matin. Sachez que ce fût un grand privilège pour moi de présider le plus grand regroupement de gens d’affaires de Lanaudière pendant près de 3 ans. Je quitte en ayant le sentiment du devoir accompli et je suis extrêmement fière de voir que la CCIM se classe actuellement parmi les meilleures chambres de commerce du Québec », témoigne Caroline Favreau.

« Caroline est un exemple de détermination. Je me rappelle l’avoir rencontré lors de son arrivée à la chambre de commerce de Terrebonne en 2011 », raconte Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM. « Elle s’est rapidement impliquée au sein du comité Affaires au féminin, comité duquel elle a été porte-parole de 2014 à 2016. Elle a ensuite assumé successivement les fonctions de vice-présidente du conseil d’administration et de présidente. J’ai d’ailleurs pu compter sur son appui lors de la réalisation de plusieurs projets, dont l’instauration d’un partenariat annuel avec la MRC Les Moulins. »

Caroline Favreau est la première femme à avoir accédé au poste de présidente du conseil au sein de la CCIM. Rappelons que lors de son élection à l’automne 2018, elle a apporté un précieux soutien à l’équipe de la permanence qui se retrouvait sans direction générale à la suite du départ de Lucie Lecours. Au cours des 3 dernières années, elle a su démontrer ses capacités de gouvernance en faisant preuve d’une forte ténacité et d’un grand leadership.


Caroline Favreau quitte la présidence du conseil de la CCIM


Julien Trussart prend l’intérim de la présidence du conseil jusqu’aux prochaines élections

-30-
Pierre Berthiaume
Président-directeur général
Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins
pierre@ccimoulins.com
450 966-1536 poste 222
514 592-8938

Merci à notre partenaire diamant

Processing...