Comment rendre l'entrepreneuriat plus inclusif?
Découverte
Comment rendre l'entrepreneuriat plus inclusif?
Partagez l'activité :

Les activités « Découverte » mettent en lumière des gens influents du milieu que ce soit au niveau politique, économique, culturel ou social.

Afin de souligner la journée internationale des droits des femmes, le comité Affaires au féminin invite tous les entrepreneurs de tous secteurs confondus, à cette conférence virtuelle avec Madame Tania Saba, Ph.D., Titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance Professeure titulaire - École de relations industrielles, Université de Montréal.



Comment rendre l'entrepreneuriat plus inclusif?

Le terme "diversité" rassemble de nombreux sujets. On retrouve entre autres la parité homme-femme, la mixité des générations, les origines culturelles, etc. En d'autres termes, tout ce qui compose la richesse d'une société. La diversité dans le monde des affaires n'est pas seulement intéressante d'un point de vue social: elle apporte également de nombreux bénéfices pour les entreprises.

La conférence examinera les opportunités et les défis pour rendre l'écosystème entrepreneurial plus inclusif. Seront présentés les opportunités, les obstacles et les parcours notamment en fonction des valeurs intergénérationnelles, des secteurs d’activités et des différents profils des entrepreneurs. Face à l'impact de la pandémie de COVID-19, les stratégies d’innovation, de résilience et de ténacité seront soulignées.

À propos de la formatrice

Tania Saba est fondatrice et titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance et professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal. Ses expertises couvrent les domaines de la gestion de la diversité, du vieillissement de la main-d'œuvre, des différences de valeurs intergénérationnelles, des transformations de l’organisation du travail et des compétences futures. Ses publications ont été primées à de nombreuses occasions. Madame Saba collabore à d'importants projets de recherche avec des organismes publics et privés sur les questions d'intégration en emploi et d'adaptation des groupes sous-représentés sur le marché du travail.

En 2021, l’Association canadienne des relations industrielles lui décernait le prix Gérard Dion visant à reconnaître des personnes ou des organisations qui ont marqué le champ des relations industrielles.

Madame Tania Saba dirige le pôle du Québec et des communautés francophones du Canada dans le cadre du projet du Portail de connaissances sur les femmes en entrepreneuriat mené par le Diversity Institute de Ryerson Univesrity (WEKH). Elle est membre du CRIMT (Centre interuniversitaire sur la mondialisation et le travail), du CERIUM (Centre d'études internationales de Montréal) et de l’OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociaux de l'IA et des technologies numériques).

Qui est Tania Saba? : Visionner une courte vidéo

Merci à nos partenaires

Partenaire de SERVICES



Partenaire OFFICIEL d'Affaires au féminin


Inscription

Entreprise
Participant principal

En tant que membre, vous avez l’avantage d’inviter des non-membres aux activités au tarif membre.
Attention : ce privilège est non renouvelable pour l’invité.
Pour que l’invité profite du tarif membre, le membre doit procéder à l’inscription de son invité sur sa propre fiche d’inscription en mentionnant le tarif membre pour ce dernier. Une seule facture sera émise au nom du membre.

* Important: des frais d'administration peuvent s'appliquer si vous n'indiquez pas les bonnes informations..

Inscrire un participant supplémentaire Inscrire un participant supplémentaire

Merci à notre partenaire diamant

Veuillez patienter...